23 mai

On se lève tôt, et on se présente à la salle à manger pour le buffet déjeuner.
À l'entrée, il avait un mousseux avec du jus d'orange!! Ça commence bien la journée!
La salle est immense et contient un buffet très élaboré, j'ai été très surpris et impressionné du buffet et de la grandeur de la salle à manger.

Nous quittons notre hôtel pour prendre l'autobus à 9h30 pour la vieille Havane (Vieja Habana) qui nous conduit devant le "Palacio de la Artesania". De ce point de départ nous marchons dans la vielle Havane.

En se promenant nous nous sommes arrêtés à l'hôtel O'Farrill (http://www.hotelofarrill.com/fr/termes_conditions.asp) pour voir son entrée ou lobby, fantastique.


Prochain arrêt l'hôtel Raquel (recommandé par Silvana) http://www.hotelraquel-cuba.com/fr/hotel_raquel_cuba.asp


pour prendre un jus sur la terrasse. Cependant le jus c'est une boisson gazeuse, pas un jus d'orange faite avec des vrais oranges.


La vue sur la vielle Havane est ordinaire, mais l'hôtel est extraordinaire avec son ascenseur son toit en vitraux et ses multiples étages.







Prochain arrêt Plaza Vieja voir le blog de Jean-Pierre Martel http://jpmartel.quebec/2013/01/17/plaza-vieja/

Dès le XVIe siècle, la Nouvelle Place — renommée Vieille Place au XIXe siècle — fut un marché ouvert où s’opérait, entre autres, le plus important négoce d’esclaves de la ville. Quelques-uns de ces riches négociants choisirent d’y élire domicile afin de se rapprocher de leurs affaires.



En se dirigeant vers El Capitolio, 422 Industria, on passe devant la Farmacia la Reunion, 41 Teniente Rey,  ou le Museo de la Farmacia Habanera, immense pharmacie, fondée en 1853 http://www.lahabana.com/guide/museo-de-la-farmacia-habanera-la-reunion/



El Capitolio, 422 Industria, toujours en rénovation, siège de l'académie des Sciences cubaine à La Havane.

Il est dénommé ainsi en référence au Capitole des États-Unis à Washington DC, car il était, avant la révolution de 1959, le siège du gouvernement.
Conçu par l'architecte cubain Eugenio Rayneri Piedra (en), sa construction mobilisa, de 1920 à 1929, des milliers d'ouvriers, ce qui fit à l'époque le chantier le plus important de Cuba.
À l'intérieur, on peut y voir la salle des pas perdus où l'on aperçoit le sommet de la coupole (61 m de haut). Au centre, par terre un « Diamant » marque le kilomètre zéro de toutes les routes du pays.


Malheureusement il est toujours en rénovation, donc pas de visite pour les communs des mortels.

Devant El Capitolio,  il y a un édifice qui contient trois resto dont LOS NARDOS, restaurant qui nous a été fortement recommandé par un collègue d'Hélène.  https://fr.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g147271-d1175610-Reviews-Los_Nardos-Havana_Cuba.html


Nous  avons demandé è notre serveur de choisir pour nous des plat typiquement cubains. Il nous a servi  une entrée d'haricot qui nous a rappelé nos "bean" et un plat pour deux qui contenait une quantité hors proportion de morceaux de porc, d'agneau, de boeuf et de poisson le tout servi avec une bouteille de vin.
Ne soyez pas surpris, à l'intérieur il y a peu de lumière et ça prend un peu de temps avant que nos yeux s'habitue à la pénombre. De plus, nous étions assis près d'un présentoir vitré qui contenait une multitude de trophées de FOOT dont le resto commanditait.

Sur le chemin du retour nous avons passé devant la Farmacia Taquechel rue Obispo no 155 entre Marcaderes et San Ignacio http://www.lahabana.com/guide/museo-farmacia-taquechel/




Prochain arrêt l'hôtel Ambos Mundos, 153 rue Opispooù Ernest Hemingway avait ses habitudes. Montez au sixième étage, où une belle terrasse offre une vue impeccable sur la vieille Havane. Prenez un mojito! en écoutant le vieux pianiste.

On continue sur la rue Opispo et on arrive sur la Plaza de Armas. Autour de la Plaza de Armas, il y a "Templete", Museo de Historia Natural", Palacio del Segundo Cabo" et Palacio de Los Capitanes Generales". À la Plaza de Armas  il y a un genre de marché au puce, vente de livres peinture etc






et  au bout de la rue Opispo il y a le resto que Silvana nous a recommandé, le NAO, près de la Bahia de la Habana.


À coté de la Plaza il y a le Castillo de la Real Fuerza (Château de la force royale). C'est la plus vieilles forteresses en pierre d'Amérique.https://fr.wikipedia.org/wiki/Castillo_de_la_Real_Fuerza


Retour à l'hôtel, un petit saut dans la piscine en buvant un mojito ou une bière et un souper à la cafétéria de l'hôtel, qui ne ressemble aucunement à une cafétéria en présence de 3 ravissante filles qui jouait de la guitare, flute traversière et un objet à percussion.

Demain notre dernière journée d'exploration de la Havane et une excursion en soirée avec une guide et un souper dans un resto de la Havane.


Vous trouverez l'ensemble de nos photos sur https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/albums/72157669779292232

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire