22 mai


À l'aéroport de Montréal, ma carte de crédit  me permet d'accéder à une salle VIP où l'on sert des breuvages alcoolisés et un déjeuner continental  avec le WIFI gratuitement.

Nous avons profiter à  faire des provisions d'eau pour le trajet en avion.

Je vous conseille de convertir une centaine de dollar en pesos convertible lors de votre arrivée à l'aéroport Juan Gualberto Gomez de Varadero ou de tout autre aéroport à Cuba, afin de donner quelques pesos au chauffeur et guide.


La durée du trajet a été d'environ  3 heures avec les escales à quelques hôtels, entre Varadero et la Havane.

Notre chambre au Melia Habana (http://www.melia.com/en/hotels/cuba/havana/melia-habana/index.html)
donnait directement sur la mer et la piscine extérieur de l'hôtel.


L'hôtel nous a offert un verre au bar pour  notre arrivée.

L'hotel avait un autobus qui nous conduisait, à des heures fixes, dans le vieux Havane et le retour également à des heures fixes.

Malheureusement, il n'avait pas de navette vers la Plaza de la Révolution et le Cementerio de Cristobla Colon (https://en.wikipedia.org/wiki/Colon_Cemetery,_Havana.

Pour un résumé historique de Cuba, je vous invite à visiter ce lien:
http://www.cubainfos.net/about_fr.html. et pour la Havane https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Havane

Nous avons pris possession de notre chambre, avons pris un verre au bar de la réception converti de l'argent canadienne en pesos convertible car les cartes de crédit de sont pas acceptées dans la plupart des restaurants et nous somme allés se reposer sur le bord de la piscine.

Nous sommes allés super au restaurant italien de l'hôtel. Ils n'ont pas toutes les pâtes qui sont inscrit sur le menu! J'ai pris un plat de pâtes aux fruits de mer et s'est servi dans une sauce aux tomates italiennes!!! pas très intéressant et le vin bien ordinaire!


Vous trouverez l'ensemble de nos photos sur https://www.flickr.com/photos/98439247@N06/albums/72157669779292232







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire